Fabienne Buccio nommée préfet de région malgré sa gestion calamiteuse de la jungle de Calais

 

Fabienne Buccio nommée préfet de région malgré sa gestion calamiteuse de la jungle de Calais

 Communiqué de presse du groupe Normandie Bleu Marine, le 16/02/2017

Le Conseil des Ministres a annoncé ce matin la nomination de Fabienne Buccio au poste de préfet de la Région Normandie. Ancienne préfète du Pas-de-Calais, Mme Buccio est tristement célèbre pour sa gestion calamiteuse de la jungle de Calais qu’elle a elle-même fondée en 2015.

N’ayant pas voulu entendre les mises en garde des élus du Front National sur le drame migratoire qui se préparait en Europe, elle avait alors choisi de concentrer les clandestins dans ce camp devenu incontrôlable, où elle n’était plus en mesure d’assurer ni l’hygiène ni la sécurité.

Après les incendies et les violences provoqués par les migrants lors de l’évacuation de la jungle, Fabienne Buccio avait signifié avec complaisance que ces actes faisaient partie des « traditions » de la population migrante. Des propos insupportables de la part du dépositaire de l’autorité de l’État qui excusait là les agressions des clandestins contre les pompiers et les forces de l’ordre.

Les élus du groupe Normandie Bleu Marine déplorent la promotion de Madame Buccio au poste de préfet de région. Cette nomination résonne comme une mauvaise nouvelle pour les Normands, à l’image de la politique irresponsable menée par notre gouvernement.

You may also like